C'est la rentrée !

Publié le

C'est la rentrée !
La rentrée

Rentrée scolaire.
Cartable neuf et joli tablier, souvenir d’enfant heureux, de ses cahiers neufs, des crayons de couleur taillés dans la trousse et des camarades enfin retrouvés.

Rentrée professionnelle.
Souvenir plus morose, fin des congés et de la détente, reprise du collier, contrainte horaire, mise à jour des courriers électroniques accumulés, dossiers urgents en attente de votre retour et vague appréhension du grain de sable surgi d’on ne sait où pendant vos vacances : les absents ont toujours tort …

Rentrée sportive, culturelle ou retour vers quelque cœur aimé … Joyeuse, cela va sans dire !

Danielle.


Marronniers


La Rentrée," marronnier " confortable pour les médias, marronnier encore vert dans les cours de récréation de l'enfance…

La Rentrée, c'est l'odeur de feuilles déjà mortes, les marrons luisants dans la terre poussiéreuse de la cour, le soleil plus doux et plus timide. On ressort les pulls de laine endormis dans les armoires. On porte des vêtements neufs. On rapporte dans le cartable des cahiers qui fleurent bon le papier blanc quadrillé. On ne fera pas de ratures ni de taches d'encre.

Il faut recouvrir les livres et les orner d'une étiquette portant le chiffre de la classe supérieure.

On devient grand, chaque année un peu plus à partir de la rentrée des classes.

On sait bien que les feuilles mortes brûleront en tas de cendres dans un panache de fumée odorant. On sait bien qu'il faudra corriger les ratures de la page d'écriture, que les belles feuilles neuves des cahiers seront un peu écornées par les manipulations un peu trop vives et moins soigneuses…

Mais au jour de la rentrée tout est encore neuf et parfait, demain est encore un jour merveilleux.

Annie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article