10 mots à placer

Publié le

Sans se concerter les cinq plumes réunies choisissent deux mots. Le jeu consiste à réunir les dix mots au sein d'un texte. Mots à placer : CHOUETTE - FLAMME - BANALITÉ - NOCTURNE - DOUCEUR - LUMIÈRE - ÉLÉPHANT - VOLUBILIS - PANTALON - BOUGIE.

A vous de jouer ! Nous publierons sur cette même page les textes que vous nous adresserez.

Voyons voir

D'esprit cartésien et de nature sceptique je frappai à porte de la roulotte de la cartomancienne sans rien attendre d'autre que des banalités pour cette rencontre nocturne.

Faiblement éclairée par la flamme dansante d'une bougie,  la vieille femme portait déjà de voyant un pantalon aux pattes d'éléphant, vestige d'une jeunesse excentrique, d'épaisses lunettes qui accueillaient son regard de chouette et un foulard aux motifs de volubilis qui protégeait un coup sans masquer complètement un lourd collier de perles.

La douceur de sa voix me surprit quand elle m'invita à retirer mon imperméable. Ainsi délesté de mon vêtement trempé, j'entrepris de nettoyer mes lunettes embuées.

- Il pleut, me demanda-t-elle ?

Ses premières lumières commençaient déjà à m'impressionner !

Sylvain.

Triste cire

Mon histoire est d'une triste banalité !

La lumière tamisée des flammes diffusait sa douceur nocturne dans toute la pièce, mais les bougies se sont éteintes petit à petit avant de couler malencontreusement sur mon pantalon.

J'ai eu l'impression d'être un éléphant avec ce pantalon épaissi par la bougie, et, hélas, loin d'un volubilis léger, léger. Dommage, il était plutôt chouette !

Monique.

Nocturnale

Plus de banalité quand mon salon s'éclaire à la lumière d'une bougie dans la douceur d'un soir d'automne.

Chaque objet subit une merveilleuse métamorphose. Sur l'étagère de ma bibliothèque mon petit éléphant thaïlandais projette une ombre étrange, une mystérieuse flamme anime le regard de la chouette en cristal.

Allongée sur mon sofa, drapée dans mon châle de cachemire, mes jambes étendues dans le confort de mon vieux pantalon de velours cramoisi, j'écoute un nocturne de Fauré. A ma fenêtre le vent du soir fait frémir les fleurs fanées du volubilis.

Annie.

Publié dans A vous de jouer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article