L'autre

Publié le

 

C’était un matin, je me réveillai avec un léger malaise, je ne sais pourquoi.

Lorsque j’ouvris le placard, je la vis, cette bête immonde qui me fixait dans l’ombre.

Bientôt elle me suivit partout où j’allais, dans ma chambre, dans toutes les pièces de la maison… Assez vite je lui fis confiance.

Cela faisait déjà plusieurs mois que je l’avais trouvée, elle a commencé à me parler. Au début, seuls quelques mots confus sortaient du « trou », qu’on pourrait difficilement définir comme une véritable bouche. Elle apprenait très vite à s’exprimer, on pouvait même faire ensemble une vraie discussion.

Je pris alors conscience que nous avions tous les deux les mêmes gros défauts : elle était comme un enfant, pleine de crédulité, et moi j’étais complètement séduit…

C’est un matin de septembre que je compris, en me regardant dans un miroir, l’autre n’existait pas, j’étais tout seul dans la pièce...

Arthur, 15 ans, que nous remercions pour l'envoi de son texte.

Publié dans plume par plume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

I
Merci Arthur pour ce texte et cette inquiétante bête.
Répondre