Promesse

Publié le

Rédiger un récit commençant par une phrase appréciée et sélectionnée par l'une des plumes : " Il en est de l'amour comme de la politique, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent et qui y croient." (d'après Les Mots de ma vie de Bernard Pivot, paru aux Editions Albin Michel.)


"Il en est de l'amour comme de la politique, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent et qui y croient." C'est le courriel qu'elle découvrit ce soir-là sur l'écran incroyablement lumineux de son ordinateur qu'elle n'éteignait jamais.

Attirée par cette lumière qui rayonnait dans la pénombre du salon, elle s'était approchée de l'écran comme un papillon de nuit d'une lampe allumée.

Et elle restait là figée, son sac de courses ridiculement suspendu à son bras droit, ses clés dans sa main gauche. Comme tous les soirs de la semaine, elle rentrait tard, épuisée par les conflits récurrents de la conférence de rédaction du Journal.

Elle relut la phrase assassine à laquelle son futur-ex avait ajouté : "Voilà, c'est tout."
Tranquillement alors, elle fit de la lumière dans la pièce, suspendit son manteau dans le placard de l'entrée après avoir déposé le sac de courses dans la cuisine. Elle décida de se faire un café, histoire de prendre le temps d'ajuster sa réplique à ce mufle.

Elle s'installa ensuite devant l'ordinateur et envoya le courriel de réponse : "Je ne t'avais rien promis non plus. Mais n'oublie pas d'acheter LIBé demain, un article qui te concerne pourrait t'intéresser. Bonne chance pour les Municipales !"

Annie.

Publié dans plume par plume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
J'adoooooooooooooooooooore :"...elle s'était approchée de l'écran comme un papillon de nuit d'une lampe allumée".
Répondre