Palmarès >>> XIVèmes Jeux Sartrouville Poétique

Publié le

Palmarès >>> XIVèmes Jeux Sartrouville Poétique

L'atelier d'écriture Siplume a participé aux XIVèmes Jeux Sartrouville Poétique 2014-2015 dans le cadre du 17ème Printemps Des Poètes.

Nous vous proposons ici une sélection de nos textes primés sur le thème de la main.

La photo


Le silence cruel
Nous sépare maintenant,
Définitif,
Inexorable,
Mais sur la photo

Ta main
Caresse encore

Mon épaule.

Danielle (qui obtient le Prix du Président, dans la catégorie poésie à thème, libre courte).

Mutine


Ma main mutine
glisse dans la tienne
et te butine.
Tu te fais mienne.

Je te caresse,
symphonie nouvelle
née dans l’ivresse
de nos amours immortelles.

Comme un fugitif insensé
j’écoute mon cœur d’amant
et ton corps encensé
illumine mon présent.

Le miroir de nos corps,
qui se frôlent en silence
dans une échappée d’or,
s’éclaire sans absence.

Ta main mutine
glisse dans la mienne
et me butine.
Je te fais mienne.

Isabelle (qui obtient une Mention, dans la catégorie poésie à thème, rimée courte).

Fleurs de chair


Mains fleurs de chair qui s'ouvrent et se referment
Palpitant dans la lumière de l'amour
Poings fermés de la révolte
Elles parlent sans paroles traçant parfois dans l'espace des figures éphémères.

Duo d'amour et de tendresse
Petite main de l'enfant dans une main protectrice
Mains brûlantes du désir des amants
Main tendue vers la main d'un autre
Main refusée de la peur

Les deux mains de l'homme s'épousent sans se ressembler
S'assemblent tout en s'opposant
Comme dans les branches de l'arbre s'écartent les ramures
S'ouvrent les bras des hommes et s'écartent leurs doigts
Pour laisser passer la lumière.


Annie (qui obtient une Mention, dans la catégorie poésie à thème, libre intermédiaire).

Chanson de geste


La main contre le cœur, solennelle,
La main sur une épaule, fraternelle.

Le poing brandi au ciel, l'âme rebelle,
Le poing contre la joue, lame cruelle.

La main dans celle d'une autre, foi jumelle,
Unies dans une prière, éternelle.

De la pensée à la gestuelle,
Simple chemin, droite ruelle.

Sylvain (qui obtient un Diplôme d'honneur).

Publié dans plume par plume, palmarès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Merci pour ce si joli site, le découvrir est un apaisement et un ravissement ! Merci à Annie de m'avoir donné ce lien qui m'offre des petits bonheurs inattendus. Marie-Line
Répondre