Partenaire

Publié le par Siplume

Sur un thème déterminé au hasard - celui du partenaire - les plumes rédigent un texte en y intégrant à un moment imprévu une phrase elle-même tirée au sort et figurant ci-dessous en italique.

Une triple improvisation au programme !

Un homme charmant


Mon partenaire du jour était un homme charmant. Un petit accent chantant le rendait attirant mais je restais tout de même sur ma réserve car je suis très méfiante à l'égard des hommes bavards. Jusqu'où allait-il m'amener ? "Garçons de joie" pourquoi pas ! dis-je, au moins je n'aurais pas perdu ma journée.

Joëlle.

 

Les secrets de la nuit


Partenaire particulier s’étourdissait avec Alice
au pays des merveilles,
dans la campagne boisée de Haute Normandie,
au printemps, un délice.
« Ne disons pas au jour les secrets de la nuit »,
ni les secrets de leurs jours
à la lune complice.
Il lui trouvait la peau si lisse
qu’il se croyait en amour.

Danielle.

Publié dans autour de

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article