Pages tournantes >>> J'ai tué deux heures en errant dans la ville - mais malgré moi : je m'étais perdu

Publié le par Siplume

Pages tournantes >>> J'ai tué deux heures en errant dans la ville - mais malgré moi : je m'étais perdu



D'après
Les Vents Mauvais de Michael Marschall
Roman paru aux Éditions Michel Lafon

Le changement de couleur
traduit le changement de plume.

Tueuse

J'ai tué deux heures en errant dans la ville - mais malgré moi : je m'étais perdu. Impossible de me repérer dans ce labyrinthe urbain, inconcevable de demander mon chemin dans une langue étrangère. Où donc se trouvait mon correspondant qui m'avait donné rendez-vous pour me conduire jusqu'à sa maison où je devais passer ma première nuit ? Après quelques minutes d'hésitation, je décidai de continuer mon chemin droit devant, j'arriverai bien quelque part après tout !

Tout à coup, je vis arriver vers moi une foule en marche qui m'absorba totalement. Après plusieurs pirouettes, complètement étourdi, je me retrouvai à nouveau tout seul dans la nuit. Ce n'était que l'œil du cyclone. Les phares de voitures de police m'aveuglèrent alors que des ordres étaient vociférés par des porte-voix. Mais que faire quand on ne comprend rien ? Paniqué, je me mis à courir à toutes jambes, ignorant les hurlements de police.

Un bruit sourd. Un mal horrible. Une balle m'avait perforé le corps. Je m'affalai sur le bitume, décidément perdu, affolé.

Je compris trop tard que mon correspondant m'avait tendu un piège pour m'attirer dans cette ville qui se débarrassait de tout étranger. Un cadavre gisait à mes côtés. Ma dernière pensée alla vers cette femme étendue, immobile.

J'avais tué deux heures dans cette ville avant qu'elle-même ne tue deux intrus, menaces pour la cité autarcique et vengeresse.

>>> Retrouvez la règle des pages tournantes et d'autres textes associés.

Publié dans pages tournantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article