Les contes de la petite poule bleue / 3

Publié le

La poule qui en voyait de toutes les couleurs

Une poule bleue picorait des raisins bleus dans la cour de la ferme. Elle n'avait pas peur du renard roux car il se voyait de loin. C'était très ennuyeux tout ce bleu car il avait très faim et ne pouvait croquer que du sel sorti de la mer bleue.

Il rencontra alors une petite fille rousse qui, comme lui, rêvait de guimauve rose qui colle aux doigts. Tous les deux s'ennuyaient ferme au pays bleu. Elle s'assit sur les marches de granit du grand escalier qui se perdait dans le ciel. Elle se prit à regretter de ne pas pouvoir distinguer les reflets de la mer, mais elle était fascinée par le chant bleu qui s'élevait de la crique. Les dauphins lançaient des éclairs vers le ciel. C'était envoutant mais en voulant les attraper le renard finit noyé. Affolés, les poissons lançaient à la petite fille et à la poulette des messages en morse, si bien que le requin jaloux ne fit qu'une bouchée de la petite poule bleue qui s'était aventurée aussi loin de son poulailler se croyant invincible.

Horrifiée la petite fille appela le pêcheur qui, en se retournant, la foudroya de ses yeux bleus durs. Elle se dit qu'au pays bleu les habitants avaient le cœur bien froid. Elle sortit alors de sa poche un caramel au beurre salé, les seuls autorisés, et lui fourra d'autorité dans la bouche qu'il avait laissée ouverte devant tant de beauté colorée. Elle le trouva appétissant tout collant qu'il était et le mangea alors de baisers. Il devint rouge de bonheur et les poulettes bleues, rouges de honte.

Elle se dit que finalement elle ne s'ennuierait plus au pays bleu puisqu'elle avait réussi à le faire changer de couleurs .

Joëlle.

Publié dans autour de

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article