On connait la chanson

Publié le

Les plumes rédigent un texte sur le thème du chant et de la chanson.

Hauts les c(h)oeurs !

Le Chant

La musique issue de la nuit des temps remonte à mes tympans.

Au hasard des rencontres les cris font un tapis de sons bourdonnants comme les voix graves d'une chorale. Des bruits insolites donnent le "la" d'une mélodie qui monte du tréfonds de mes poumons comme le souffle humide de la terre. Elle fredonne dans ma tête et dans mon cœur sa ligne fine et fluide si ténue que j'ai peur de la perdre.

Je la répète tant et si bien que les paroles me reviennent enfin, donnant vie et corps à ce murmure qui m'habite. Je vibre alors avec le chant tantôt juste, tantôt imaginé, il évolue en boucle dans mes oreilles et se jette dans ma gorge pour glisser sensuellement entre mes lèvres. Le chant sort et me libère. Ma colonne vertébrale se redresse, je serre le ventre et les fesses.

La tête haute j'avance dans la vie en chantant.

Joëlle.

 

Ma danseuse

Je t’aime, comme un fou,
comme un chasseur de rêves.
Je t’aime comme un zazou,
comme un moment de trêves.

Sur un air de mambo,
de cha-cha-cha, de tango,
nous danserons jusqu’au petit matin,
enlacés, saouls de refrains.
Nos pieds joueront sans cesse,
nos mains pleines de promesses.

Je t’aime comme un musicien,
comme un jeune poète,
je t’aime comme un magicien,
comme une marionnette.

Sur un air de java, de boléro, de salsa,
nous tournerons jusqu’à l’aurore
ensemble au milieu des amants
sur des notes multicolores
nous serons deux aimants.

Je t’aime.

Isabelle.

Publié dans autour de

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
J'aime moi aussi beaucoup la musique, le chant et danser aussi...
Répondre